À un mois des transhumances estivales et pour ne pas passer la nuit dans la Twingo. On vous propose d’aller faire un tour sur le blog de Portail Hôtels avant de partir.
Plutôt spécialisé dans les adresses aux prestations et aux tarifs haut de gamme, Portail Hôtel dresse une liste de ses adresses coup-de-cœur pour une clientèle qui possède certains moyens avec une sélection orientée sur des hôtels 4* et 5* et lieux de charme.
On aimera faire son choix dans la sélection si on part à deux pour un week-end sans y regarder à la dépense.
Pour nous qui préférons allier le confort à l’économique, Portail Hôtels nous fait découvrir la plateforme de réservation P’tit Dej-Hotel pour se composer un séjour suivant ses moyens et ses envies. Bien loin des grands centres de réservation habituels avec un programme de fidélité qui procure des avantages matérialisé par la carte Accent propre à la chaîne comptant plus de 45 établissements.
c’est ici que Portail Hôtels nous rejoint. Bien dans l’esprit de Quitter l’autoroute puisqu’il suggère aux automobilistes de prendre leur temps et de fractionner leur déplacement en quittant l’autoroute pour faire une pause.
On consultera avec plaisir des suggestions pour bien choisir, ou faire étape à mi-parcours ou lorsque les estomacs se creusent parmi plusieurs célèbres grandes villes du sud de la France.
Il y a de l’actu originale et sans concessions comme cet étonnant papier sur la literie haut de gamme à la française, ou encore cet amusant top 5 des objets les plus oubliés dans les chambres d’hôtel. On y apprends que c’est le chargeur de téléphone qui arrive en numéro 1 ou encore plus surprenant que les hommes auraient une drôle de tendance à laisser sur place leurs caleçons ou leurs boxers. Mais le top du top revient aux femmes qui oublieraient de laisser place nette en repartant sans leur robe de mariée.
On aime ce Portail et sa philosophie, mais après une bonne nuit de repos, nous continuerons notre chemin sans prendre l’autoroute car quoi de plus agréable que d’emprunter les routes « indépendantes », bien loin du morne ruban surchargé. Bien au calme et en mode Slow, vous roulerez au milieu des paysages qui s’inscrivent comme des tableaux dans le cadre du pare-brise de la voiture.
Mais quelle que soit la direction que vous prendrez et en fonction de ce que vous avez envie de découvrir, c’est sur Quitter l’autoroute que vous partirez à la découverte de lieux encore plus atypiques et ferez la rencontre des gens pas ordinaires qui font vivre nos régions.
Portail Hôtels, c’est par là.