Pourquoi quitter l’autoroute !

Quitter l’autoroute fera de vous un automobiliste pas comme les autres. Devenez un automobiliste encore plus responsable et vous aimerez prendre le temps de voyager en voiture différemment. Plus agréablement économiquement et écologiquement. En quittant l’autoroute vous vous la ferez en mode Road-trip à l’américaine pour faire de chaque voyage une véritable histoire. Vous traverserez des villes et des villages que vous apprendrez à découvrir. Vous traverserez des régions dont vous ignoriez la variété et vous consommerez autrement.

La France compte environ 32 000 villages. Si l’essentiel de la population française se masse dorénavant dans les villes, ces villes et villages incarnent l’âme de l’Hexagone.

S’ils ne sont pas tous exceptionnels, ils constituent une partie du patrimoine français. Ils ont au fil des siècles façonné la campagne et notre terroir. Quitter l’autoroute invite à prendre ses vacances dès la clé de contact tournée. Partez à la découverte de ce patrimoine enfouis qui fait toute notre richesse.

Quitter l’autoroute pour développer l’économie locale

En période de crise où de nombreux territoires sont frappés par une baisse notable d’activité économique, développer l’économie locale est un enjeu pour toutes les collectivités. La reprise amorçant une légère embellie, c’est en décidant de quitter l’autoroute que vous recevrez le meilleur accueil dans toutes ces parties du territoire délaissées.

L’ensemble de l’activité touristique bénéficie essentiellement aux grandes régions. Pourtant une grande partie du territoire est désertifiée. Morcelée par les autoroutes qui la traverse. Aucun bénéfice alors qu’à peu de distance les automobilistes font leur pause sur des aires aux produits et services standardisés.

Vous participerez au redéploiement du tissus économique. Des parties de nos régions laissées à l’abandon le méritent. La création d’une nouvelle offre touristique de passage sera votre contribution. Des petits restaurants, des cafés pourraient à nouveau ouvrir attirant de jeunes entrepreneurs et artisans avec leur famille.

dupondt-quittent-l-autoroute